Go Bottom
  • Bonjour Invité

Auteur Sujet: quelles ressources ?  (Lu 3698 fois)

27 août 2012 à 15:29:26

Arcad 1

• Administrateur
  • Néophyte
Bonjour
Le site est lancé !

Le suicide d'un proche est un moment très douloureux pour les familles.
Vous êtes confrontés à une personne face à ce deuil, vous voulez des ressources, des conseils, laissez votre message

Les psychologues modérateurs
29 juillet 2014 à 01:37:33
Réponse #1

En deuil et...

• Néophyte
  • *
Bonjour, après avoir accompagné des personnes frappées par des deuils subits et souvent violents dans le cadre d'une association d'aide aux victimes d'infractions pénales, j'ai choisi de suivre une formation et de m'installer en libéral en tant que thérapeute du deuil. Je suis un peu gênée par votre expression : vous êtes confrontés à des familles... Je ne suis jamais confrontée à une famille, éventuellement à une situation difficile mais pas aux familles, mon travail étant de les soutenir et de les épauler. Bon, c'était juste pour la sémantique mais le choix des mots est important dans ce domaine.
J'ai cherché aussi des ressources documentaires sur ces thématiques et je les mets en lien sur mon site http://www.en-deuil-et.com Je vais d'ailleurs mettre un lien vers votre site qui est très intéressant.  J'ai du mal à trouver des supports pour aider les jeunes orphelins dont le parent est décédé par suicide. Auriez-vous des suggestions ? Merci pour ce site, c'est une belle création.

24 mars 2019 à 06:27:15 Top
Layout Options | Color: