ATERGATIS

Site pour enfant ou adolescent ayant perdu un parent par suicide

Abandonné ?

ado_abandonne

Le suicide d’un parent est souvent vécu comme une perte, ou comme un abandon quand on est adolescent. Il est difficile de comprendre pourquoi son père ou sa mère a voulu mettre fin à ses jours. Souvent on peut se sentir responsable, ou se demander si on aurait pu s’en rendre compte avant et faire quelque chose pour empêcher ce geste. On peut culpabiliser à cause de certaines paroles par exemple ou de certaines disputes récentes.

Dans tous les cas, on peut se sentir vraiment seul, même si la famille élargie est présente et proche (les grands-parents, les oncles et tantes, les cousins etc.). Souvent, même avec ses copains, pourtant si complices d’habitude, on peut se sentir seul et abandonné.

Cette sensation est vraiment en lien avec la disparition soudaine de son père ou de sa mère. Et presque tous les adolescents peuvent ressentir cela. Il est important de partager avec quelqu’un d’autre ce que vous vivez et ressentez. Vous pouvez choisir la personne idéale pour en parler, un ami, un prof, un parent, un adulte de l’entourage… Si vous n’avez pas d’idées à qui en parler, vous pouvez laisser un message sur le Forum, on vous répondra. C’est l’objectif de cet espace qui permet de poser des questions qu’on n’osera pas forcément poser à quelqu’un directement. Derrière l’écran, c’est peut-être plus facile ?

Retour aux questions VOUS AVEZ PLUS DE 10 ANS
forumButton

Un endroit où poser des questions anonymement et gratuitement. Des spécialistes y répondent.

forumButton