ATERGATIS

Site pour enfant ou adolescent ayant perdu un parent par suicide

Tout se mélange dans ma tête

enf_je-lui-en-veux

Je le déteste… je lui en veux… je me sens mal… je me sens triste… je ne ressens rien du tout…

Quand on vit la mort brutale d’un parent, on peut ressentir tout un tas d’émotions complètement mélangées : par exemple, de la colère, de la honte, de l’agressivité, de la culpabilité ou encore avoir l’impression que tout est faux, que tout va redevenir comme avant, un peu comme si on allait se réveiller d’un cauchemar.

Peut-être qu’assez rapidement, dans quelques jours ou dans quelques semaines, ou encore beaucoup plus tard dans des années, en devenant adulte, ou papa ou maman, à ton tour, tu pourras avoir des problèmes liés à ce souvenir. Parfois on voit des enfants avec par exemple des problèmes avec la nourriture (ne plus vouloir manger ou manger trop), ou encore des problèmes de peau (comme des rougeurs ou des démangeaisons), des problèmes pour dormir, des problèmes à l’école ou encore des idées tristes.

On peut avoir des problèmes en réaction à ce qu’on a vécu. Quand c’est comme ça, il faut en parler à un adulte ou quelqu’un qui pourra t’aider à trouver une solution. C’est normal de ressentir des choses très fortes ou bizarres après le suicide de son papa ou de sa maman ! Mais ne reste pas avec ça tout seul ! Si tu ne sais pas à qui en parler, tu peux laisser un message sur le Forum.

Retour aux questions TU AS MOINS DE 10 ANS
forumButton

Un endroit où poser des questions anonymement et gratuitement. Des spécialistes y répondent.

forumButton